AdminAdmin
avatar


Messages : 111
Points d'expérience : 2077
Date d'inscription : 26/12/2016

MessageSam 31 Déc - 15:58


POUVOIRS & CRISTAUX
“Il suffit d'un peu de magie."


Les pouvoirs de chaque clans


Vous devez savoir que les Rois, Reines et Valets possèdent des facultés magiques qu'ils obtiennent dès leur nomination ; mais ces capacités sont strictement limitées dans le sens où elles sont définies à l'avance. Chaque clan est assigné à un élément. Il est impossible de pouvoir lancer des sorts d'une autre nature (donc pas de télékinésie, invisibilité, etc.) Sachez que :

ゝLes Piques maîtrisent le feu.
ゝLes Cœurs maîtrisent l'eau.
ゝLes Carreaux maîtrisent l'air.
ゝLes Trèfles maîtrisent la terre.

Il est évident que ces pouvoirs sont limités dans leur puissance et coûtent en énergie au lanceur selon ladite puissance du sort.

Les cristaux


Chaque clan en a un. Leur première utilité est d’attirer les membres de leur clan en émettant une aura que seuls les membres du clan peuvent sentir. Les cristaux ont également quelques pouvoirs spécifiques.

L'utilité


ゝIls peuvent servir d'éclairage, la nuit. En effet, tous les cristaux émettent de la lumière, que ce soit par incandescence ou par luminescence. La lumière n’est pas particulièrement forte, mais elle s’avère utile lors des nuits sans lune.

ゝIls peuvent servir d'alarme pour votre camp, prévenant l'incursion ennemie dans une sphère de 25 mètres de rayon, indiquant également où se trouve l’intrus.

ゝ Ils sont la source des pouvoirs de ceux qui en possèdent au sein du clan.

Ces fonctions seront à découvrir en rp. Les dieux remettront les cristaux aux chefs de clans sans donner d’indication et de mode d’emploi.

Si un cristal se fait voler par un ennemi, il tombe en hibernation et perd toutes les caractéristiques décrites ci-contre. Ainsi, tous les possesseurs de pouvoirs du clan dont le cristal a été volé perdent leur capacité d’utiliser leurs pouvoirs, puisque la source n’est pas active.

La forme


Chaque cristal possède une apparence propre à l'image de son clan, si bien qu'aucun ne se ressemblent. Leur seul point commun est leur taille ; les cristaux ont environ la même grosseur qu’un pamplemousse.

ゝLe cristal du clan Carreau ressemble à un magnifique rubis parfaitement taillé, prenant la forme et la couleur d'une goutte de sang. Toutefois, une profonde brisure le parcours de la partie supérieure droite jusqu'à son milieu, elle-même entourée de très légères fissures plus petites s'étalant un peu partout sur la pierre ─ ce détail ne le rend pas physiquement plus fragile. Au cœur de la gemme circulent lentement les noms des membres du clan autour d'un losange, comme gravé à l'intérieur.
Le cristal lévite en tournant sur lui-même, poussé par l'air qui l'entoure. Cela n'empêche pas de le prendre dans ses mains.

ゝLe cristal du clan Cœur a l'aspect d'une splendide perle, lisse et brillante, aux teintes roses. Une fissure nette divise la sphère en deux moitiés et ces dernières, par moment, s'écartent de quelques centimètres l'une de l'autre, découvrant au sein de l'une d'elle une matière noire violacée en forme de cœur. Elles restent ainsi durant quelques secondes avant de parfaitement se refermer.
Le cristal est confiné dans une bulle remplie d'eau. Une muqueuse imperméable retient le liquide et permet de prendre l'ensemble dans ses mains. À la surface du tissu scintille discrètement les noms des membres du clan, tournant au rythme du fluide.

ゝLe cristal du clan Pique a l'apparence d'une pierre volcanique. Des fissures plus ou moins importantes creusent la roche noire et toutes les deux à trois secondes environ une matière proche de la lave remplit les brèches sans pour autant en sortir puis disparaît. À la suite de ça, apparaissent alors les noms des membres du clan, ainsi qu'un pique au centre de la pierre. Les entailles et les noms s’illuminent donc à tour de rôle.
Ce flux doré n'est pas douloureux au toucher et n'empêche donc pas de prendre le cristal dans ses mains.

ゝLe cristal du clan Trèfle a l'allure d'un... cristal tout à fait banal, tout comme celui qu'on trouve dans le monde réel dans les nombreuses galeries souterraines. Bien que correctement taillé, il est néanmoins tout à fait creux. À l'intérieur repose un peu de terre de laquelle émerge une jolie jeune pousse. Quel que soit le sens dans lequel on prend la gemme, l'humus tout comme la plante ne se renverse pas, comme fixés.
Les plus observateurs remarqueront qu'en regardant le dessus ou le dessous de la pierre, un trèfle se dessine par les contours du creux interne. Les noms des membres du clans y sont furtivement incrustés.


▻ Note n°1 : Les noms des personnes en vies et actives au sein du clan sont clairement inscrits. Ceux des personnes mortes ternissent et s'effacent avec le temps.
▻ Note n°2 : Les cristaux, tous sans exception, émettent une aura que ressentent naturellement les membres du clan auquel ils correspondent. De cette manière, à leur arrivée sur le Plateau, les personnages sont instinctivement attirés par cette aura.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ne-andarta.forumactif.com
 
Pouvoirs de clan et cristaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clan / Village Otsutsuki
» Premier Baptême... |Tout le Clan|
» Les pouvoirs du Jedi Gris
» Nouveau super pack de clan !
» La Guerre des Clan - Thelegend - Partenariat ? # Besoin de Membres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Né-Andarta :: Administration :: Principe de jeu-
Sauter vers: