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MessageSam 6 Jan - 16:43


SYSTÈME DE JEU
“Comprendre les règles.”


I - L'EXPÉRIENCE.


Les points d'expérience, Késako Kossé ça ?
Les points d'expérience sont la représentation de ce que votre personnage a appris depuis le début du jeu. Ainsi, tout le monde commence à égalité avec zéro point d'expérience et fait progresser son personnage en rp. L'expérience d'un personnage ne dépend jamais de sa vie antérieure.

À quoi servent-ils ?
L'expérience sert principalement à monter les échelons du clan et progresser en "rang". C’est-à-dire des grades, comme dans l'armée.
Il est à noter que l'expérience ne se transfère pas entre les différents personnages.
Une liste des rangs et des points nécessaires pour atteindre le rang est disponible ici.

Gains d’expérience

- Chaque RP privé rapporte au joueur participant 10 points d'expérience, plus 5 points supplémentaires pour chaque protagoniste au dessus de deux. Ainsi, un rp privé à trois rapportera 15 xp à chacun des joueurs.

- Chaque rp libre rapporte 20 xp aux joueurs participants et rajoute 10 xp supplémentaires pour chaque membre au dessus de deux. Ainsi un rp à quatre libre rapportera 40 xp à chaque participant.

- Combattre un monstre dans un rp rapporte 5 xp à tous les participants.

- Si un personnage meurt dans le rp, tous les participants reçoivent 10 xp supplémentaires. Trouver un ancien personnage déjà mort ne compte pas, la mort doit se produire pendant le rp. Si c’est votre personnage qui meurt, les xp ne vous seront pas attribués.

- Un event rapporte entre 5 xp et 20 xp selon sa nature.

- Un combat apporte entre 4 xp et 16 xp selon l'adversaire affronté (le jugement revient aux administrateurs.) De plus, le perdant gagnera la moitié du gain d'expérience du gagnant, car comme on dit: la défaite est le berceau de notre prochaine victoire.

- Parrainer un membre vous rapportera quelques xp, sous plusieurs conditions qui sont détaillées ICI.

Les Staffeux n'étant pas des machines, les membres devront signaler la fin de leurs rps aux administrateurs pour que l'expérience soit rajoutée à leurs personnages. Les Staffeux signaleront alors l’ajout des points en postant à la fin du topic. Cette règle s’applique aussi aux events.

NOTEZ BIEN
Pour être considéré comme participant dans un rp, il vous faudra faire avancer l'action du rp un minimum. Si personne ne vous voit ou ne vous entend, vous ne serez pas un participant et les xps seront comptés comme si vous n'aviez pas répondu au rp.

II - LES TERRITOIRES

A) LES TERRITOIRES DE CLAN

Les bases ou Quartier général de chaque clan sont des zones qui correspondent au lieu d'habitation principal du clan. Unique, elle contient le cristal de clan, ce qui rend impossible pour un ennemi de s’en approcher sans être détecté. Les membres d’un clan adverse ne peut pénétrer dans une autre base sans y avoir été invité au préalable par un membre du clan adverse.

Une zone d'influence, c'est une portion du plateau de jeu qu'un clan possède sans que ce soit nécessairement sa base secrète. On considère que le clan en question fait au moins deux patrouilles par jour dans ce lieu.

Qu'est-ce que cela signifie ?
Cela veut dire que tout le monde peut se rendre sur les lieux, mais que les propriétaires du lieu peuvent à tout moment arriver dans le RP, même si c’est un RP privé. Cependant, pour s’incruster dans un RP privé, le membre devra demander une autorisation des joueurs.
Remarque: Tout le monde peut entrer dans un territoire sous influence.

B) LES POINTS D'INFLUENCE, C'EST QUOI ?

Les scores des clans sont en réalité ce que l'on appelle les points d'influence. Ils représentent l'activité globale du clan depuis le début du Plateau de Jeu et prend en compte divers éléments comme le nombre de rps finis par les membres, la participation des membres aux events, etc.

Chaque fois que ce score atteint un palier fixé, le clan obtiendra une nouvelle zone d'influence sur le plateau de jeu.

Un clan avec un bon score signifie donc un clan actif et puissant capable de protéger plusieurs endroit à la fois, tandis qu'un  clan au score faible signifie un clan sans activité et ne possédant que sa base.

Comment gagner des points d'influence ?

Rps:
- Faire un rp : 1 point par membre du clan présent dans le rp.
- Combattre un monstre dans un rp et gagner :  1 point.
- Battre un adversaire de clan en combat : 2 points.
- Se faire battre par un ennemi, parce que bon… Les souffre-douleur peuvent bien être récompensés : 1 point.

Event :
- Participer à un event rapporte 1 point par tête au clan.

Gain de territoire :
- 0 point - Base du clan
- 10 points - Ajout d’un lieu au territoire
- 20 points - Ajout de d’un lieu
- 35 points - Ajout de deux lieux
- 55 points - Ajout de trois lieux
- 75 points - Ajout d’un lieu hors de la ville
- 100 points - Monopole d’une région hors de la ville


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MessageSam 6 Jan - 16:43


SYSTÈME DE JEU
“bis”


III - LES COMBATS ENTRE JOUEURS

Les combats entre joueurs se présenteront comme des rps assez courts décrivant surtout les "coups d'éclats", soit les stratégies de votre personnage qui lui permettent de gagner le combat. Cependant, déclarer un vainqueur n’est pas une tâche facile. Ainsi, le staff vous propose les systèmes suivants.

- Déterminer un vainqueur à l’avance en vous parlant.
- Tirer au dé le gagnant du combat.
- Déterminer si le combat nécessite plus de puissance, d’endurance ou de vitesse et consulter les statistiques des personnages.
- Vous fier sur les rangs des personnages, leurs points d’expérience ou leur pouvoirs, si pertinent.
- Déterminez si l’un des personnages a des blessures visibles ou un handicap qui pourrait affecter sa performance en combat.
- Vous pouvez également vous montrer créatifs et mélanger certains des systèmes proposés.

En cas de litige, les membres sont invités à contacter un des administrateurs du forum pour qu’il puisse déterminer qui a le plus de chances de gagner le combat.

IV - LES GAINS D'OBJETS

L'expérience peut être dépensée pour acquérir certains objets. Il faut demander aux administrateurs l'objet que vous convoitez et vous l'aurez. Vous pouvez aussi leur demander de tirer un dé pour déterminer quel objet vous aurez si vous aimez le risque. Quel que soit l'objet gagné au final, vous ne pourrez pas récupérer l'expérience dépensée, alors réfléchissez-y bien avant de vous lancer !

Valeur de chaque objet
Les objets de rang D coûtent 5 points d’expérience, les objets de rang C coûtent 15 points d'expérience, les objets de rang B coûtent 30 points d'expérience et ceux de rang A 50 points d'expérience. Pour obtenir un objet de rang S, il vous faut 100 points d’expérience.

Liste des objets


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