Croc Sanguinaire
Déesse

avatar


Messages : 46
Points d'expérience : 2025
Date d'inscription : 13/01/2017

MessageMer 6 Sep - 11:38

  • Rangs et pouvoirs
  • Liste des clans
  • Chefs de clans: les droits et devoirs



LES RANGS
“Il suffit d'un peu de magie."



Les Rangs sont comme les niveaux : plus le vôtre est élevé et plus vous êtes fort. Les points d'expérience sont là pour vous aider à monter de niveau.
Vous commencez au rang deux et vous pouvez monter jusqu'au rang dix. Des rangs spéciaux existent, par exemple, le rang de Roi ou celui de Valet qui seront expliqués ci-dessous.

Les rangs normaux, dit de "cartes"


Chaque membre des clans est classé par un rang allant de deux à dix. Ces rangs peuvent être occupés par plusieurs personnes et augmentent avec l’expérience. Certains rangs accordent même des privilèges.

  • Le Deux: C'est le rang de base, que vous avez quand vous arrivez dans ce monde
  • Le Trois: Le deuxième rang (10 points)
  • Le Quatre: Le troisième rang (30 points)
  • Le Cinq: Le quatrième rang (50 points)
  • Le Six: Le cinquième rang, ce rang permet d’accéder à celui de Valet. (70 points)
  • Le Sept: Le sixième rang, ce rang permet de devenir un As. (100 points)
  • Le Huit: Le septième rang (150 points)
  • Le Neuf: Le huitième rang, ce rang permet de devenir Roi ou Reine.(200 points) Ce rang accorde un pouvoir au personnage, celui de son choix tant qu’il respecte l’élément du clan, divisé en trois sorts d'attaque.
  • Le Dix: Le neuvième rang est accordé aux membres ayant atteint 300 points : il permet à votre personnage de fonder son propre clan avec ses propres attributs

Les rangs spéciaux dit "de tête"


Chaque membre peut faire la demande aux administrateurs, une fois le rang nécessaire atteint, pour devenir un As ou un Valet. Néanmoins, choisir de devenir un As ou un Valet bloquera le gain de rang.

  • L'As : L'As est un élément très spécial dans ce monde apocalyptique ; il peut renvoyer une personne sur Terre pour une durée de 24 heures et peut aller chercher une personne pour l’incruster dans le jeu. Son pouvoir met un mois à se recharger.

  • Roi ou Reine : Le chef du clan possède un pouvoir élémentaire associé à son clan porté au plus haut point, dont la maîtrise n’est complète qu’à l’obtention de 200 points d’expérience.

  • Valet : Élément combattant des troupes, chaque Valet possède un pouvoir en rapport avec un élément, celui de son camp. Le niveau de pouvoir augmente avec l’expérience.







POUVOIRS & CRISTAUX
“Il suffit d'un peu de magie."


Les pouvoirs de chaque clans


Vous devez savoir que les Rois, Reines et Valets possèdent des facultés magiques qu'ils obtiennent dès leur nomination ; mais ces capacités sont strictement limitées dans le sens où elles sont définies à l'avance. Chaque clan est assigné à un élément. Il est impossible de pouvoir lancer des sorts d'une autre nature (donc pas de télékinésie, invisibilité, etc.)

Il est évident que ces pouvoirs sont limités dans leur puissance et coûtent en énergie au lanceur selon ladite puissance du sort.

Évolution des pouvoirs


Tout rang de "tête" peut faire une demande pour accroître les pouvoirs de son personnage. Ainsi, si chaque Roi possède deux pouvoirs au départ, il est possible d'accroître leurs capacités selon leurs envies. Les pouvoirs sont accordés en fonction du nombre de points d'expérience atteint pour chaque personnage et les protagonistes sont informés par un message mental de leurs nouveaux attributs.

Il est à noter que l’évolution des pouvoirs de 0 à 200 xp a été mis en place en raison que les premiers Rois et Reines n’auront pas nécessairement l’expérience requise, car tout clan a besoin de son chef, même s’il manque d’expérience.

Roi:
- De 0 à 100 points, le Roi ne possède que deux pouvoirs.
- 100 points d'expérience débloque un troisième pouvoir.
- 150 points d'expérience débloque un quatrième pouvoir.
- 200 points d'expérience débloque la maîtrise des quatre pouvoirs au complet en plus de développer un cinquième pouvoir.
- 300 points d'expérience indiquera que le chef a la maîtrise complète de son élément de clan.

As:

- 100 points d’expérience permet à l’As de séjourner ou de faire séjourner un autre membre 24h sur Terre. L'As aura assez de puissance pour aller dans le monde réel et apporter un autre membre avec lui.
- 200 points d'expérience allonge de 24h la durée du séjour dans le monde réel et permet à l'As de ramener tout objet du monde réel qui n'est pas une arme sur le Plateau.

Valet:
- 70 points d’expérience, le Valet possède un pouvoir élémentaire.
- 100 points d'expérience débloque un deuxième pouvoir pour le valet.
- 200 points d'expérience débloque un troisième pouvoir pour le valet.

NOTEZ BIEN :
Comme pour les gains de rangs, lorsque vous atteignez le nombre de xps nécessaire pour avoir un pouvoir, vous devrez remplir un formulaire pour demander votre pouvoir. Si, par la suite, vous décidez d'acheter un objet, votre pouvoir ne vous sera pas retiré même si le personnage n'a plus les xps suffisants.

Les cristaux


Chaque clan en a un. Leur première utilité est d’attirer les membres de leur clan en émettant une aura que seuls les membres du clan peuvent sentir. Les cristaux ont également quelques pouvoirs spécifiques.

L'utilité


ゝIls peuvent servir d'éclairage, la nuit. En effet, tous les cristaux émettent de la lumière, que ce soit par incandescence ou par luminescence. La lumière n’est pas particulièrement forte, mais elle s’avère utile lors des nuits sans lune.

ゝIls peuvent servir d'alarme pour votre camp, prévenant l'incursion ennemie dans une sphère de 25 mètres de rayon, indiquant également où se trouve l’intrus.

ゝ Ils sont la source des pouvoirs de ceux qui en possèdent au sein du clan.

Ces fonctions seront à découvrir en rp. Les dieux remettront les cristaux aux chefs de clans sans donner d’indication et de mode d’emploi.

Si un cristal se fait voler par un ennemi, il tombe en hibernation et perd toutes les caractéristiques décrites ci-contre. Ainsi, tous les possesseurs de pouvoirs du clan dont le cristal a été volé perdent leur capacité d’utiliser leurs pouvoirs, puisque la source n’est pas active.

La forme


Chaque cristal possède une apparence propre à l'image de son clan, si bien qu'aucun ne se ressemblent. Leur seul point commun est leur taille ; les cristaux ont environ la même grosseur qu’un pamplemousse.

▻ Note n°1 : Les noms des personnes en vies et actives au sein du clan sont clairement inscrits. Ceux des personnes mortes ternissent et s'effacent avec le temps.
▻ Note n°2 : Les cristaux, tous sans exception, émettent une aura que ressentent naturellement les membres du clan auquel ils correspondent. De cette manière, à leur arrivée sur le Plateau, les personnages sont instinctivement attirés par cette aura.





Dernière édition par Croc Sanguinaire le Jeu 14 Sep - 20:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Croc Sanguinaire
Déesse

avatar


Messages : 46
Points d'expérience : 2025
Date d'inscription : 13/01/2017

MessageMer 6 Sep - 11:57


LES CLANS
“sous-titre classieux”


Clan Pique


Les Piques sont comme les aventuriers du Plateaux. Téméraires et ambitieux, ils ne reculent devant aucun défi pour arriver à leurs fins et découvrir de nouvelles choses. Cependant, la plupart ont souvent trop confiance en eux ce qui peut mener à des conflits au sein du clan. Sachant que plusieurs sont des brutes colériques, il est facile d’imaginer comment se terminent les disputes.
But : Posséder le Plateau. Ils cherchent à conquérir le plus de lieux possible.

Pouvoir : Feu
Cristal : Le cristal du clan Pique a l'apparence d'une pierre volcanique. Des fissures plus ou moins importantes creusent la roche noire et toutes les deux à trois secondes environ une matière proche de la lave remplit les brèches sans pour autant en sortir puis disparaît. À la suite de ça, apparaissent alors les noms des membres du clan, ainsi qu'un pique au centre de la pierre. Les entailles et les noms s’illuminent donc à tour de rôle.
Ce flux doré n'est pas douloureux au toucher et n'empêche donc pas de prendre le cristal dans ses mains.

Chef actuel : Alvaro Suarez
Base : Complexe sportif


Clan Carreau


Indépendants et souvent solitaires, les Carreaux sont souvent isolés des autres personnes, par choix ou non. En effet, Certains se sont retrouvés seuls, car ils ont été rejetés toute leur vie alors que d’autres ont délibérément décidé de vivre de façon marginale, c’est-à-dire de se séparer des normes de la société. Malheureusement, la solitude peut entraîner certains problèmes ou le contraire peut aussi être vrai. Il n’est pas rare que certains Carreaux souffrent de maladies mentales ou de troubles quelconques.
But : Contre toutes attentes, les Carreaux aiment bien vivre sur le Plateau. Ainsi, ils sont toujours en quête de biens nécessaires à leur survie et à leur protection.

Pouvoir : Air
Cristal : Le cristal du clan Carreau ressemble à un magnifique rubis parfaitement taillé, prenant la forme et la couleur d'une goutte de sang. Toutefois, une profonde brisure le parcours de la partie supérieure droite jusqu'à son milieu, elle-même entourée de très légères fissures plus petites s'étalant un peu partout sur la pierre ─ ce détail ne le rend pas physiquement plus fragile. Au cœur de la gemme circulent lentement les noms des membres du clan autour d'un losange, comme gravé à l'intérieur.
Le cristal lévite en tournant sur lui-même, poussé par l'air qui l'entoure. Cela n'empêche pas de le prendre dans ses mains.

Chef actuel : Drake M. Jones
Base : Manoir


Clan Coeur


Charismatiques et perfectionnistes, les Coeurs sont souvent habitués à être le centre de l’attention. Ils aiment bien quand tout se passe comme ils le veulent et s’arrangent pour que ce soit le cas, ce qui fait d’eux d’excellents manipulateurs. Cependant, certains d’entre eux peuvent rapidement devenir méprisants envers les autres. D’autres ont également des tendances perverses si fortes que rien ne passe avant leurs désirs, sauf peut-être leur apparence.
But : Contrôler les autres clans. Les Coeurs veulent diriger le Plateau comme ils l’entendent.

Pouvoir : Eau
Cristal : Le cristal du clan Cœur a l'aspect d'une splendide perle, lisse et brillante, aux teintes roses. Une fissure nette divise la sphère en deux moitiés et ces dernières, par moment, s'écartent de quelques centimètres l'une de l'autre, découvrant au sein de l'une d'elle une matière noire violacée en forme de cœur. Elles restent ainsi durant quelques secondes avant de parfaitement se refermer.
Le cristal est confiné dans une bulle remplie d'eau. Une muqueuse imperméable retient le liquide et permet de prendre l'ensemble dans ses mains. À la surface du tissu scintille discrètement les noms des membres du clan, tournant au rythme du fluide.

Chef actuel : Aucun
Base : Gare


Clan Trèfle


Les Trèfles sont certainement les personnes les plus altruistes et attentionnées du Plateau ce qui fait d’eux de parfaites proies pour la manipulation. En effet, ils aiment tellement aider leur prochain que certains suivent aveuglément les ordres des autres. De toute façon, la plupart n’ont pas tellement d’initiative, puisqu’ils préfèrent rester prudents. Ces traits de caractère ne sont pas un signe de stupidité, bien au contraire. Beaucoup de Trèfles peuvent être qualifiés comme des geeks ou encore des nerds.
But : Chercher un moyen de sortir du Plateau. Les Trèfles mènent leur petite recherche à ce sujet.

Pouvoir : Terre
Cristal : Le cristal du clan Trèfle a l'allure d'un... cristal tout à fait banal, tout comme celui qu'on trouve dans le monde réel dans les nombreuses galeries souterraines. Bien que correctement taillé, il est néanmoins tout à fait creux. À l'intérieur repose un peu de terre de laquelle émerge une jolie jeune pousse. Quel que soit le sens dans lequel on prend la gemme, l'humus tout comme la plante ne se renverse pas, comme fixés.
Les plus observateurs remarqueront qu'en regardant le dessus ou le dessous de la pierre, un trèfle se dessine par les contours du creux interne. Les noms des membres du clans y sont furtivement incrustés.

Chef actuel : Aucun
Base : Cinéma (BASE TEMPORAIRE)





Dernière édition par Croc Sanguinaire le Mar 24 Oct - 15:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Croc Sanguinaire
Déesse

avatar


Messages : 46
Points d'expérience : 2025
Date d'inscription : 13/01/2017

MessageMer 6 Sep - 12:15


Les Chefs : Droits et devoirs
“sous-titre classieux”


Droits


  • Déclarer la guerre à un autre clan
    Pour ce faire, ils devront tout d'abord poster la déclaration dans le forum du clan qu'ils veulent attaquer, puis poster sur leur propre forum un appel pour recruter des membres du clan pour le rp de combat. Le roi attaquant pourra inaugurer le rp de combat dans le lieu de son choix.
  • Forcer un personnage de son clan de lui obéir
    Limite de cinq fois par personnage.

Devoirs


  • Choisir l’emplacement de la base parmi les zones d’influence du clan et en faire l’organisation
    En effet, un clan a besoin d’une base. Ils sera demandé aux chefs de trouver une base spécifique où le clan logera. Les bases peuvent être déplacées dans une zone d’influence possédée par le clan.
    Quant à l’organisation, il suffira de déterminer où les membres dorment, où ils mangent et où les réserves sont placées. Vous pourrez le noter dans la zone de votre clan. Si vous avez de l’inspiration pour une organisation plus élaborée, libre à vous de le faire.
  • Trouver des rôles aux membres du clans
    Que ce soit un chasseur, un cuisinier ou un stratège, tous les rôles sont importants. Il revient donc au chef de les attribuer à ses membres. Vous pouvez trouver des rôles classiques ou encore vous montrer originaux. Il serait utile d’avoir un sujet dans la zone de votre clan pour recenser ces rôles.
  • Faire un sujet sur les actualités du clan
    Les actualités du clan représentent tout ce que vous voulez que vos membres sachent sans avoir besoin de le jouer en rp. Vous pouvez y écrire les zones interdites à vos membres, des règles spécifiques au clan, les buts à court terme du clan, etc.
  • Rester disponible
    Le staff demande aux rois et reines de regarder régulièrement leurs mps pour pouvoir répondre aux questions des membres ainsi que pour pouvoir communiquer avec le staff pour des events ou des demandes spéciales.
    En cas d’absence prolongée, car il est probable que cela arrive, vous pouvez donner la responsabilité de gérer le clan hors-rp à un membre expérimenté du clan ou à un membre du staff.
  • Créer des events de clan (optionnel)
    Si vous avez assez d’inspiration pour créer des events de clan, qu’ils soient en rapport avec le contexte ou pas, vous pourrez soumettre vos idées au staff. Il suffira d’avoir l’accord d’au moins un membre du staff pour pouvoir commencer votre événement.
    Nous vous conseillons seulement de bien choisir le moment où l’event se déroule pour ne pas trop interférer avec les examens et les events importants du staff.

Sachez qu'en cas de départ, votre travail en tant que chef de clan pourra être réutilisé par le staff et les prochains chefs de votre clan. Des crédits vous seront cependant attribués pour votre travail dans un article résumant le régime du xième chef de clan. S'il y a eu d'autres chefs avant vous, vous avez le choix de reprendre leur travail et de l'améliorer ou de repartir à zéro.
Vous avez le droit de choisir une nouvelle base, de refaire la hiérarchie, d'imposer de nouvelles règles au clan, bref, tout ce qu'un chef a le droit de faire.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Message
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Clans de Né-Andarta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel chat de la Guerre des Clans êtes-vous?
» Assemblée des Clans [LIBRE]
» La Guerre des Clans ~ Ambre
» La Guerre des Clans, le retour des grands héros
» Les Divers Clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Né-Andarta :: Hors Plateau :: Panthéon :: Refonte des principes de jeu-
Sauter vers: