AdminAdmin
avatar


Messages : 107
Points d'expérience : 2073
Date d'inscription : 26/12/2016

MessageJeu 5 Jan - 18:20


Les combats

Ce post a uniquement pour but de vous donner des conseils afin de faire des RPs de combat dynamiques et intéressants. S'il est facile de faire une ellipse pour éviter l'affrontement, il est néanmoins plus intéressant de le développer. Voici donc quelques règles pour vous aider à en écrire.

Quelques règles simples pour le RP de combat

I. Déterminer le vainqueur
Si vous souhaitez faire un combat entre vos personnages, il est nécessaire de connaître le vainqueur de cet affrontement. Vous pouvez déterminer qui vaincra en vous parlant entre vous ou en demandant à quelqu’un de faire le juge.

II. Temps optimal se déroulant dans un RP
Dans un RP de combat, le temps ne doit pas être vu de la même manière que dans un RP plus classique. Cela va donc influencer le style d’écriture que vous utilisez. En effet, il faut compter qu'un post et sa réponse représente à peu près dix secondes d'affrontement, le temps pour vos personnages d'échanger un ou deux coups et de se crier une insulte. C'est pourquoi, les réponses courtes sont recommandées ; s'il est intéressant de décrire une ou deux fois l’environnement dans lequel se passe le combat, une réponse d'une page et demi pour trois coups d'épée risque de devenir pénible à lire et à répondre. Une quinzaine de lignes suffit amplement pour décrire les brèves pensées de votre personnage et ses actions.

III. Autre
De même, il est intéressant de garder sous le coude votre partenaire de jeu pour écrire votre réponse, afin de pouvoir faire un rapide ping-pong de rp. C'est toujours plus palpitant de faire une rédaction de combat d'une seul traite.
La plupart des combats sont assez courts, mais il est possible d’en faire des plus longs. Si vous jugez avec votre camarade que ce sera le cas, vous pouvez prendre de l'avance en ellipsant les longues phases plates d'échanges de coups. Ne mettez en valeur que les parties importantes.
Enfin, le dernier conseil est d'accepter que votre personnage peut perdre de temps en temps. La défaite de votre personnage le rendra plus fort, peut être intéressante pour le RP et, surtout, ne vous affectera pas personnellement. Acceptez de ne pas jouer un grosbill.

Voilà ce qui conclut les quelques conseils de jeu pour les combats. Bien sûr, ce ne sont que des conseils, mais ils pourront servir à ceux qui veulent bien les mettre en pratique ! N’oubliez pas que le plus important est de s'amuser !
Le staff vous recommande également de mettre la balise [BASTON] ou [FIGHT] devant les RPs purement dédiés au combat entre vos persos. Vous pourrez partager vos moments glorieux avec tous ceux qui aiment lire des RPs de combat.

Bon jeu !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ne-andarta.forumactif.com
 
Comment faire un rp de combat intéressant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour créer un personnage intéressant
» [OU] Team Haxx : comment faire rager l'adversaire
» Comment faire un escalier ?
» [TUTO] Comment faire des arbres
» 08. Un TP peut finalement se révéler intéressant PV Dakota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Né-Andarta :: Administration :: Principe de jeu-
Sauter vers: