AdminAdmin
avatar


Messages : 107
Points d'expérience : 2073
Date d'inscription : 26/12/2016

MessageJeu 5 Jan - 1:00


Les responsabilités

Être chef de clan n’est pas qu’un titre en rp. Afin de personnaliser vos clans, d’améliorer le rp et d’alléger légèrement la charge de travail du staff, certaines responsabilités sont attribuées aux membres.

Les Rois et Reines auront donc les tâches suivantes

1. Choisir l’emplacement de la base parmi les zones d’influence du clan et en faire l’organisation
En effet, un clan a besoin d’une base. Ils sera demandé aux chefs de trouver une base spécifique où le clan logera. Les bases peuvent être déplacées dans une zone d’influence possédée par le clan.
Quant à l’organisation, il suffira de déterminer où les membres dorment, où ils mangent et où les réserves sont placées. Vous pourrez le noter dans la zone de votre clan. Si vous avez de l’inspiration pour une organisation plus élaborée, libre à vous de le faire.

2. Trouver des rôles aux membres du clans
Que ce soit un chasseur, un cuisinier ou un stratège, tous les rôles sont importants. Il revient donc au chef de les attribuer à ses membres. Vous pouvez trouver des rôles classiques ou encore vous montrer originaux. Il serait utile d’avoir un sujet dans la zone de votre clan pour recenser ces rôles.

3. Faire un sujet sur les actualités du clan
Les actualités du clan représentent tout ce que vous voulez que vos membres sachent sans avoir besoin de le jouer en rp. Vous pouvez y écrire les zones interdites à vos membres, des règles spécifiques au clan, les buts à court terme du clan, etc.

4. Rester disponible
Le staff demande aux rois et reines de regarder régulièrement leurs mps pour pouvoir répondre aux questions des membres ainsi que pour pouvoir communiquer avec le staff pour des events ou des demandes spéciales.
En cas d’absence prolongée, car il est probable que cela arrive, vous pouvez donner la responsabilité de gérer le clan hors-rp à un membre expérimenté du clan ou à un membre du staff.

5. Créer des events de clan (optionnel)
Si vous avez assez d’inspiration pour créer des events de clan, qu’ils soient en rapport avec le contexte ou pas, vous pourrez soumettre vos idées au staff. Il suffira d’avoir l’accord d’au moins un membre du staff pour pouvoir commencer votre événement.
Nous vous conseillons seulement de bien choisir le moment où l’event se déroule pour ne pas trop interférer avec les examens et les events importants du staff.


Les départs :
Sachez qu'en cas de départ, votre travail en tant que chef de clan pourra être réutilisé par le staff et les prochains chefs de votre clan. Des crédits vous seront cependant attribués pour votre travail dans un article résumant le régime du xième chef de clan.

Changement de chef :
Si vous ne faites pas partie de la première génération de chefs, vous avez le choix de reprendre le travail d'un ou plusieurs des chefs précédents et de l'améliorer ou de repartir à zéro.
Vous avez le droit de choisir une nouvelle base, de refaire la hiérarchie, d'imposer de nouvelles règles au clan, bref, tout ce qu'un chef a le droit de faire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ne-andarta.forumactif.com
 
Responsabilités des chefs de clan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Baptême... |Tout le Clan|
» Nouveau super pack de clan !
» La Guerre des Clan - Thelegend - Partenariat ? # Besoin de Membres.
» Au temps où nos Chefs d'État ne quémandaient pas.
» NTW3 Clan Wars League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Né-Andarta :: Administration :: Principe de jeu-
Sauter vers: